Ce qui était « sûr » hier ne l’est plus aujourd’hui, nous vivons une période d’incertitude depuis maintenant quelques temps et nous avions peut-être espoir que ça change avec le temps…
Non ce n’est pas le temps qui changera les choses, c’est toi qui changera ce qui se passera dans le temps 🤔 (je te laisse méditer la dessus 😉)
Donc ça veut dire que c’est à chacun d’entre nous de se questionner sur l’incertitude : « comment je vis cette incertitude dans mon quotidien? Comment je me sens ? Suis-je à l’aise avec l’incertitude ? »
D’ailleurs, parmi vous, qui aime l’incertitude ? Levez la main 🖐
Moi franchement c’est pas ce que je préfère, quand je suis dans une phase d’incertitude, j’essaie de trouver la certitude 😂
Pourtant il y a 3 ans la vie me préparait à vivre cette période actuelle. Moi qui était sûre de tout le déroulement (ou presque) de ma vie, en un jour, je perdais tout ce en quoi je croyais, j’étais complètement perdue et sans repère. Sur le moment et pendant un moment, j’ai détesté vivre cette incertitude, c’était la panique 😱
Et puis, j’ai décidé de voir la vie différemment et d’adopter la vie sans certitude. Alors oui au début, ça fait peur, c’est déstabilisant mais au final c’est tellement libérateur et laisse une multitude de possibilités. Expérimenter la vie sans certitude demande à être à l’écoute de soi et à faire confiance.
C’est aussi pouvoir s’adapter, se réajuster, dé-construire, construire différemment, laisser l’ancien pour accueillir le nouveau, créer à chaque instant, aller vers ce qui correspond mieux à la personne que nous sommes aujourd’hui.
Depuis 3 ans, je traverse ces phases d’incertitude, d’instabilité, de déséquilibre, de grands questionnements sur moi et sur ma vision de la vie. Alors parfois je résiste encore, je ne comprends pas toujours (mais est-il vraiment nécessaire de tout comprendre ?🙄 bien sûr que non), je râle, je vais même jusqu’à trépigner comme une gosse de 2 ans 😂(mon mec se marre bien 😅 ).
Et les autres fois j’observe, je souris, je me dis que la vie nous amène simplement ce dont nous avons besoin pour nous retrouver et je remercie.
Au final, une vie sans certitude fait partie de cette liberté que tout le monde réclame…alors pour te sentir libre, regarde comment tu te sens face à l’incertitude ? Est-ce que tu la crains ou est ce que tu l’accueilles ? Es-tu plutôt dans le contrôle de ta vie ou dans l’écoute de tes besoins profonds ? Je te laisse y répondre en commentaire 😉
Comentarios